Solar event


Organisé pour la première fois les 27, 28 et 29 juin 2008, cet événement qui s’est déroulé sur les bords du lac du Bourget dans le magnifique cadre de verdure du parc Savoie-Technolac a rassemblé tout ce qui touche à l’énergie solaire.

Courses de véhicules solaires (Sunracers, prototypes)
Village de l'habitat solaire
Exposants "Solaires et bâtiment"
Bateaux solaires
Circuit modèles réduits

Participation 2012
edition 2012

Organisée les 16 et 17 juin 2012, cette 4ème manifestation s'est déroulée, comme les précédentes éditions, dans le magnifique cadre de verdure du parc Savoie-Technolac où le soleil était à l'honneur.
YLONA2 était engagée dans une course d'endurance en 3 manches
le 16 juin de 15h30 à 18h30 (3h)
le 17 juin de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 (2+2h)

Seconde victoire à l'actif d'YLONA2

Au terme d'une course d'endurance de 7 Heures sur circuit urbain de 2,4Km, YLONA2 s'est classée 1ere dans la catégorie prototypes solaires et 2ème au classement général.
Ylona2 a parcouru 91 tours de circuit soit 218 Km à une vitesse moyenne de 31 Km/h




Classement officiel

Participation 2010
Edition 2010

Les 04, 05 et 06 juin 2010, cet événement s’est déroulé pour la troisième année consécutive sur les bords du lac du Bourget dans le magnifique cadre de verdure du parc Savoie-Technolac.
Notre participation à cette manifestation nous a permis de tester pour la première fois notre véhicule YLONA2 dans une course d'endurance en environnement urbain.
La présence pendant les 3 jours d'un temps exceptionnellement chaud et ensoleillé a démontré la bonne tenue des équipements en température.
Une première victoire à l'actif d'YLONA2

Au terme d'une course d'endurance de 6 Heures sur circuit urbain, notre véhicule par sa fiabilité et son exceptionnelle tenue de route s'est classé 1er devant des véhicules de type SUNRACER construits pour être engagés dans des compétitions solaires internationales. Ylona2 a parcouru 176 tours de circuit soit 211 Km à une vitesse moyenne de 35 Km/h

Un grand bravo à toute l'équipe qui a su surmonter la déception de notre mise hors compétition injustifiée à l'Educ Eco et démontrer le sérieux de notre projet.

Classement officiel

VIDEOS

Participation 2009
Edition 2009

les 26, 27 et 28 juin 2009, cet événement s’est déroulé pour la deuxième année consécutive sur les bords du lac du Bourget dans le magnifique cadre de verdure du parc Savoie-Technolac.
Notre participation à cette manifestation s'est limitée à :

Courses de véhicules solaires prototypes
Courses de modèles réduits
Prototype solaire YLONA

Lors de notre première journée d'essais nous nous sommes aperçus que les responsables de course n'avaient pas tenu compte de nos remarques faites au niveau du tracé du circuit et notamment que l'un des virages n'était pas compatible avec le rayon de braquage de notre voiture nous empêchant ainsi de participer à la course.
Malgré nos réclamations auprès de l’organisation du Solar Event aucune modification n'a été acceptée. Seule l'autorisation de participer, en empruntant l'ancien circuit, nous a été concédée sous la menace de quitter la manifestation. Toutefois cette option sur un circuit raccourci nous a mis hors classement.

Notre participation à cette compétition a démontré la fiabilité de la voiture malgré un accident provoqué par un commissaire de piste immature (adolescent de 9 ans) qui ayant traversé devant la voiture a obligé le pilote à freiner brutalement pour l'éviter, ce qui a entraîné l'éclatement d'un pneu et écourté notre première manche.

Ylona par sa fiabilité, son concept et son nouveau panneau solaire à base de cellules SUN POWER A300 ( rendement 20%) en remplacement du panneau PHOTOWATT ( rendement 14%) a surclassé tous les autres concurrents et sort virtuellement gagnante de cette compétition avec 124 tours effectués soit une distance parcourue de 124 km, alors que le premier concurrent n'a lui parcouru que 105 km. De plus Ylona c’est octroyée le meilleur tour en course en 1’21’’ 35 soit 44,1 km/h de moyenne sur 1 tour avec des pointes de vitesse à 55 km/h.




Classement officiel

VIDEOS

Modèles réduits solaires télécommandés JUBAR1 & JUBAR2

Pour sa première participation à cette compétition, l'équipe du lycée Louis Pasquet a classé l'un de ses deux bolides, à la 2éme place de sa catégorie.
L'implication de toute l'équipe à la bonne marche de la compétition lui a valu le prix spécial du Jury.






Classement officiel

VIDEOS

Participation 2008
Edition 2008

Notre participation à cet évènement nous a permis de tester notre prototype en circuit urbain sur route.




Malgré une malencontreuse panne électronique qui nous a empêché de concourir notre véhicule a connu un franc succès auprès des nombreux visiteurs.

VIDEOS